LIVRAISON GRATUITE POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE À 70€ EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS L'UE

Smiling influe,ncer tiktoker - long black hair- beauty

16 QUESTIONS SUR LA BEAUTÉ ET LES SOINS DE LA PEAU AVEC L'INFLUENCEUSE ET TIKTOKER MYRIAM

Dans cette série d'interviews #CacaoBeautySecret, apprenez à connaître nos influenceurs préférés ainsi que certains membres de notre communauté en 16 petites questions. Ensemble, nous examinons de plus près leurs routines de beauté pour nous inspirer et libérer NOTRE beauté selon NOTRE VISION. Taguez-nous (@cacaoskincare) dans un skincare selfie sur instagram avec le hashtag #CacaoBeautySecrets pour partager avec nous vos secrets de beauté préférés et avoir une chance de d'apparaître sur notre page.

Nous avons discuté avec Myriam, créatrice de contenus sur Tik Tok.et elle a partagé quelques-uns de ses conseils beauté préférés. Maintenant, c'est parti !

 

RENCONTRE AVEC MYRIAM :

  1. Peux-tu te présenter ?
"Je suis Myriam, j'ai 26 ans je suis chef de projets notamment dans le secteur santé et sur Instagram youtube je me prénomme @myssyjym. Ça vient d'un surnom du collège."

  1. Quel serait le titre de ton autobiographie ?

 

"Je pense que je l'appellerai « Vivre » car il faut faire les choses à fond, les autres nous freinerons donc il ne faut pas se freiner soi-même"

 

  1. Et comment te décrirais-tu en 3 emojis ?

 

"Le 1er est celui avec les yeux mignons et les joues rouges😊 , je l'utilise tout le temps.

Le 2ème est celui qui lève les yeux en arrière 🙄

et le 3ème, c'est les trois petites étoiles filantes ✨"

 

 

  1. Quel est ton type de peau ?

 

"Mon type de peau c'est la peau sèche et mon problème c'est l’acné.

Quand j'étais jeune, je pensais que je ne devais pas hydrater ma peau, surtout avec une crème hydratante, sinon j'aurais plus de boutons, c'est pourquoi je suis tombée dans ce cercle vicieux avec une peau sèche et des boutons constants qui étaient générés par le fait que ma peau était trop déshydratée.

Je me suis donc plongée dans les soins de la peau et je me suis instruite. J'ai découvert quelle crème choisir pour éviter d'avoir des boutons tout en s'hydratant.

Pour les boutons, j'ai une recommandation :

- Ne les touchez pas.

Même si pour moi c'est difficile car je souffre d'un trouble appelé Dermatillomanie. Ça veut dire que je touche mes boutons, je me gratte les bras ou ailleurs par anxiété. Ça peut paraître bizarre mais dès qu'il y a du stress, quand j'ai des boutons, je ne les supporte pas et c'est ce qui fait que vous infectez d'autres parties donc vous avez d'autres boutons, des cicatrices et comme j'ai une peau qui a tendance à être mat même si elle paraît claire, je tache très vite. Donc j'aurais deux conseils à donner aux peaux à tendance acnéique :

- t’hydrater et pas toucher à l’acné ".

En parlant de sa chaîne TikTok, elle dit :

 

L'acné a été mon fardeau et finalement ça m'a permis aujourd'hui de me développer et de faire un truc passionnant et super cool. Aussi, le fait d'avoir travaillé dans le secteur de la santé , mon expérience perso vis à vis de l'acné, ou je sais que je suis pas la seule, et le fait d’être une enfant d’internet m’ont permis de me lancer sur Tik Tok et c’est le feu. J’ai réussi à faire quelque chose de propre parce que j’ai choisi de parler du skincare de cette façon. Tout le monde est bien, il n'y a pas de mieux ou de moins bon.".

 

  1. Pour toi, qu’est-ce que le bien être ?

 

"Pour moi, le bien-être, c'est vraiment se sentir bien. Que ce soit à travers différents outils comme les massages ou l'alimentation, ça peut être se reposer ou faire du sport. C'est un sentiment qui vient de l'intérieur. "

 

  1. Comment est-ce que tu définis la Beauté ?

    " La beauté c'est plutôt quelque chose d'extérieur et le problème c'est que c'est subjectif . C'est ce que les gens et la société ont tendance à oublier. La beauté, chacun va trouver quelqu'un ou quelque chose beau parce que c’est son goût et qu'il y a différents goûts et la nature est faite de plusieurs choses et heureusement que c'est comme ça. "

 

LES SECRETS DE BEAUTÉ DE MYRIAM

  1. Quelle est ta routine de soins (matin et soir)?

    " Moi, même si je parle de skincare 24h/24h ma routine c’est 3, 4 produits maximums, je fais le stricte minimum ".  
Le matin :
Tout d'abord, j'utilise le baume nettoyant Omega + Complex de Paula's Choice, comme démaquillant. J'avais l'habitude d'utiliser Elemis, qui coûte un peu plus cher mais qui est excellent. 

Ensuite, je nettoie mon visage, en ce moment, j'utilise le nettoyant Eucerin qui est anti-imperfections, mais je peux utiliser n'importe quel nettoyant tant qu'il ne décape pas ma peau."

 

Après cela, je passe à mon traitement qui est délivré sur ordonnance, donc ce n'est pas quelque chose que l'on peut acheter, il faut aller chez le médecin. Mon médecin m'a donné Differin et Cutacnyl parce que j'ai une peau à tendance acnéique et comme je souffre de dermatillomanie, ma peau n'est pas nette. Dans ces produits, il y a deux ingrédients actifs :
- peroxyde de benzoyle, qui fonctionne extrêmement bien pour l'acné et a été étudié pour cela
et le second
- Adapalene est un rétinoïde, très bon pour les points noirs et pour renouveler la peau rapidement. En utilisant les deux, on fait d'une pierre deux coups : boutons, cicatrices et uniformité de la peau. Il sèche un peu mais quand on s'y habitue et que la peau s'y habitue, c'est bon.
J'utilise ce traitement une fois tous les deux jours, uniquement le soir.
Et j'utilise aussi une crème hydratante, elle est assez épaisse, c'est la Cicavit de SVR, elle est apaisante et cicatrisante. "

 

Le soir:
"Le soir, c'est la même routine.

Je suis cette routine depuis 6 ou 7 mois maintenant et elle me convient parfaitement. Vu que j’utilise un traitement d’un médecin, qui, a lui tout seul fait beaucoup de chose, ça ne sert à rien , pour moi, de rajouter des étapes.

Surtout quand on a des pathologies comme l'acné ou la rosacea bien que certains produits peuvent aider, il ne faut pas négliger le médecin."
  1. Préféres-tu tester de nouveaux produits de beauté ou avoir une routine fixe ? 
Oui et non. De par mon métier, je reçois beaucoup de produits et je les teste mais pas tout le temps sur mon visage. Je peux les tester sur le corps également. Comme je l’ai dit au début, j'ai de la Dermatillomanie ce qui fait que j’ai des boutons et des cicatrices sur les bras aussi, surtout en été. Donc quand j’ai des produits anti-tâches , anti-acné, je les mets sur le bras. Même si la peau est un peu différente entre le visage et le corps, je peux quand même déterminer si un produit me plait ou pas. J’analyse également la liste des ingrédients et je fais tester les produits par des proches également.
Donc, je teste moi-même sur mon visage des nettoyants , baumes démaquillants, et les crèmes et pour les actifs spécifiques anti-âge et anti-tâche,anti-acné , je fais attention à cause de mon traitement." 
  1. Tu es team "avec maquillage" ou "sans maquillage" ?
Je me préfère sans makeup quand je me regarde dans le miroir mais quand je veux prendre une photo, je me préfère avec. Donc je pense que je m’aime bien dans les deux cas mais ça dépend quand. Sans à 70% et le reste make up.
  1. Quel est le produit de beauté dont tu ne peux pas te passer ?
"  Le premier parce qu’il est indispensable pour tout le monde: La crème solaire. Elle permet à la fois d’hydrater et de protéger. Finalement, ta peau sait déjà faire tout toute seule, il faut juste la protéger pour ne pas développer des problèmes comme des mélanomes.
Mais si on veut parler skincare c'est le Booster à l’Acide Azélaïque de Paula’s Choice. Je l’ai vidé. Il est super parce que l’Acide Azélaïque c’est un acide doux, qui ne vas pas être irritant, il va cibler les rougeurs et les tâches donc il est super pour les peau sensibles , les premiers utilisations ou pour l’intégrer dans une routine avec traitement."

  1. Utilises-tu des produits de beauté de marques africaines ou fabriqué par des Afro-descendants ?

    " Oui et non. Il y en a une marque que j'ai checké qui est liée à une communauté africaine c’est MyTopicals. Impossible de l’avoir en France sans passer par un transporteur et c’est la crème Faded pour les tâches. Elle est excellente. En France, en skincare, je ne sais pas du tout quelles marques sont black owned ou proviennent de l’Afrique ou de la diaspora Africaine. C’est dommage parce qu’il y a pleins d’actifs intéressants qui sont exportés d’Afrique. Dans la culture orientale , il y a le Rhassoul mais on peut juste dire que l’actif provient de là mais il n’y a pas d’info sur des marques en particulier. " 
  2. Quel conseil de beauté te donnerais-tu à treize ans ?

    "De pas trop me focaliser sur mon acné. À 13 ans, j’en avais pas énormément mais je ne voyais que ça donc j’y touchais. C’est comme ça que j’ai développé la Dermatillomanie. Et à cause de ce focus et des tâches, j'ai dû faire deux fois du Roaccutane.
Donc je me dirai, de m’accepter et que l'acné ça va et ça vient. De ne pas toucher à mon visage ou mettre du fond de teint partout. Par exemple, pour aller chercher mes frères et soeurs à l’école, à même pas trois minutes de chez moi, il fallait que je me maquille parce que je touchais mes boutons et que j’avais des tâches.

J’ai commencé à m’accepter récemment je pense, depuis 3-4 ans. J’ai réalisé que moi je me vois dans le miroir mais les gens ils ne sont pas assez proche pour voir ce que je vois et même s’ils sont proches ce n’est pas ce qu’il regardent. Ils ne se focalisent pas dessus. Cette façon de penser m’a permis d'arrêter d’utiliser le makeup pour me cacher et m’a permis de me dire qu’il y en a d’autres aussi qui ont des boutons et que c’est pas grave."
 
  1. Pourrais-tu nous faire part du meilleur compliment que l'on t'ais fait et de qui il venait

    "Je l'ai collé là, parce que c’est un post-it. On avait fait un jeu pour briser la glace quand j'étais encore en Master et il fallait mettre 4 compliments, 4 belles choses sur la personne en face et à la fin on devait découvrir ce qui était mis sur nous. Donc c'est les autres qui écrivent et on le découvre à la fin du jeu. Je l’ai gardé , je pense que ce qui m’a vraiment plu c’est qu’on me dise que j’étais souriante, c’est bête , il n’y a rien de spécial mais je pense que ça reflète bien ma personnalité. D’être open, intègre et honnête et ce compliment est resté dans ma tête et sur le post it que je garde en face de moi. "
  2. Quelle est ta partie préférée de ta routine self-care?

    C'est le démaquillage. J'adore utiliser des baumes pour me démaquiller. C'est mon type de démaquillant préféré, ils enlèvent tout et c'est agréable. C'est doux comme un massage au visage.  
  3. Le meilleur moyen pour vous de décompresser et de vous détendre ?

    Avec de l’ASMR, ces petits bruits agréables m'aident à déstresser. J’aime beaucoup, les bruits de petites gouttes, de quelque chose d’humide ou des petits chuchotements. J’en mets même dans mes oreilles pour travailler , ça me permet d’être focus. Quand c’est des bruits de fond, ça me détend. 

  4. Quel est le meilleur secret de beauté que tu as jamais reçu ? Qui te l'a donné ?
    "C’est la crème solaire. Personne m’a donné ce conseil mais en travaillant dans un laboratoire pharmaceutique qui fait des médicaments pour des cancers comme le mélanome qui est le cancer de la peau, c’est là que j'ai fait le lien sur l’importance de la crème solaire. C’est l'élément qui te permettra de rester très jeune, quand on s’expose trop au soleil surtout avec la peau claire, on devient tout fripé, on a des tâches partout et il y a les risques de cancer. Pour moi, c'est le meilleur conseil pour ne pas abîmer sa peau." 

Laisser un commentaire