En tant que millennials, l'une de nos principales préoccupations est l'impact de notre mode de vie sur l'environnement. Aujourd'hui, nous allons montrer comment être un beauty addict peut être compatible avec le fait de se soucier de l'environnement.
1°Connaître sa peau
Connaître sa peau est très important lorsque l'on essaie de réduire son impact sur l'environnement. Je m'explique : lorsque vous connaissez votre peau et que vous savez ce qui fonctionne pour vous, vous risquez moins d'acheter des produits dont vous n'avez pas besoin. C'est pourquoi notre première étape consiste à apprendre à connaître notre peau. Si vous avez encore du mal à déterminer votre type de peau. Notre quiz sur les soins de la peau est là pour vous aider (vous le trouverez ici).
2° Choisissez des produits de soin dont l'emballage est recyclable ou sans plastique.
Le plastique, parce qu'il est très abordable et polyvalent, est le matériau le plus couramment utilisé pour créer des emballages de produits cosmétiques. Cependant, les déchets plastiques mettent au moins cinq décennies à se décomposer. La plupart des récipients en plastique finissent dans les décharges pendant des années. Pour réduire les déchets plastiques, vous pouvez :
3° Choisir des marques durables
Soyez à l'affût des marques durables. Ce qui est formidable dans notre sélection de marques de A-beauty, c'est qu'elles sont soucieuses de l'environnement. Comme vous le savez, la A-beauty désigne les produits de beauté dont la composition est principalement basée sur des ingrédients naturels d'Afrique et/ou des techniques issues de la culture africaine. Les produits A-beauty sont souvent inspirés de la riche biodiversité du continent africain et entrent parfois dans le cadre de la slow beauty . Pour trouver les produits de A-beauty qui sont respectueux de l'environnement, cliquez ici.