Lorsqu'on parle de soins de la peau, toute l'attention est souvent portée sur le visage et parfois le cou, laissant de côté toute pensée pour la peau du reste de notre corps. Pourtant, prendre soin de sa peau dans son intégralité est très bénéfique, notamment en l'exfoliant. Voici pourquoi :
Quels sont les avantages des gommages corporels ?
Saviez-vous que l'exfoliation de votre peau ne rend pas seulement la peau plus douce et plus éclatante, mais qu'elle favorise également la circulation sanguine et l'élimination des cellules mortes ?
En effet, l'exfoliation est l'action d'éliminer physiquement ou chimiquement les cellules mortes et ternes de la surface de la peau, laissant à leurs places une peau neuve et plus saine. Ce processus se produit naturellement tous les 30 jours, mais souvent les cellules mortes ne sont pas éliminées, ce qui entraîne l'obstruction des pores et une peau terne et rêche.
En dynamisant la peau par un gommage ou un massage, l'exfoliation aide à stimuler le flux sanguin et à envoyer le message aux cellules de la peau de se renouveler plus rapidement.
Effectué régulièrement, le gommage corporel aide à minimiser la cellulite et à améliorer l'aspect "peau d'orange" de la peau en "cassant" les petits dépôts de graisse. Elle peut également réduire l'apparence de la cellulite et la prévenir en stimulant la production d'élastine, et donc la fermeté des tissus cutanés.
L'exfoliation peut également améliorer l'efficacité des produits de soins, comme votre crème hydratante par exemple.
Enfin, le fait d'avoir une routine de soins corporels régulière peut également contribuer à la relaxation et à l'équilibre de votre esprit.
Comment exfolier son corps correctement?
En général, il est conseillé d'exfolier votre corps une fois par semaine. Si vous utilisez un gommage aux grains, faites-le sur une peau humide, en effectuant de petits mouvements circulaires, et en massant de bas en haut, puis rincez à l'eau froide ou tiède. Si vous utilisez une brosse ou une éponge africaine, faites des mouvements courts et légers. Exfoliez pendant environ 30 secondes, puis rincez à l'eau tiède.
Enfin, veillez à utiliser votre gommage corporel un jour avant l'épilation/le rasage pour éviter les poils incarnés. Terminez ensuite en appliquant votre huile corporelle ou votre crème hydratante préférée.
Rappel : Évitez de vous exfolier si votre peau présente des coupures, des plaies ouvertes ou des coups de soleil.
Quel exfoliant choisir ?
Besoin d'aide pour choisir votre exfoliant ? Découvrez nos exfoliants préférés de la African Beauty.
- Le plus coloré : le Hibiscus & Tea Tree Sugar Scrub - gommage .
Fabriqué au Ghana, c'est un gommage corporel naturel au sucre de canne et à la poudre d'hibiscus qui élimine les peaux sèches et mortes, laissant la peau douce, lisse et hydratée. Il est sans conservateur et riche en huile de coco, en miel sauvage et en beurre de karité, pour garder la peau hydratée, nourrie et protégée. Le gommage des jambes est idéal pour éviter les poils incarnés.
- Le traditionnel : Savon noir à l'huile d'olive et à l'eucalyptus